jeudi 31 octobre 2013

Décorations d'halloween

D'entrée de jeux, je me confesse; cette année je suis la mère hyper poche qui n'a fait aucune décoration. Habituellement, on décore tout l'avant du terrain. On le transforme en pseudo cimetière un peu weird.(trop même selon certains...) À l'intérieur on décore l'entrée, salon, cuisine et salle à manger. J'adore quand c'est vraiment d'ambiance.
 
Cette année, un matin de la première semaine d'octobre, je suis allée faire le plein de déco. Je suis revenue et ai installé quatre ou cinq petits trucs vite faits sur le terrain. Rien qui demande beaucoup de temps. En repartant prendre l'autobus ce midi-là, les gars ont arraché les clôtures de plastiques, ils ont vu le bus arriver et les ont lancées sur le terrain. Le soir venu, avertissement  numéro un: "Pourriez-vous svp ne pas arracher les décos".
 
Le lendemain matin en quittant pour l'arrêt d'autobus, y'en a un qui accroche une pancarte, elle casse. L'autre arrache une tête de squelette et la laisse sur le bord de l'allée. Avertissement deux :"Si vous êtes pour tout arracher, je ne fais aucune décoration, ni en dedans, ni dehors. La prochaine fois que vous touchez à de quoi, j'enlève tout". C'est resté comme ça le reste de la journée.
 
Le lendemain matin, ils ont arraché la seule main de plastique que j'avais pris le temps d'installer dans une plate-bande et s'amusait à se la lancer. Fait que c'est là que je suis sortie dehors en pyjama(ben oui, intense de même la fille), que j'ai ramassé ce qui restait. (si vous faites le décompte, vous pouvez déduire que ça n'a pas été long du tout; il restait une pancarte!). J'ai ramasser les sacs de tout ce qui attendaient d'être installés et qui traînaient dans l'entrée et les aient rangés dans leur trou pour l'année. Merci, Bye. Je sais pas trop pourquoi, ils avaient la certitude que les décorations seraient de retour sous peu. Une semaine après j'ai eu droit à un: "On les fais-tu en fin de semaine les décorations d'halloween?" Question à laquelle j'ai réaffirmée qu'il n'y en aurait pas.  À la fin de la semaine dernière, j'ai eu droit à: "Maman, dans l'autobus tout le mode demande c'est quand que tu vas mettre les décorations, ce serait pas mal le temps...". Même réponse. Et lundi, le grand m'a demandé: "C'est vraiment sérieux le pas de décorations? Ce n'est pas juste pour qu'on ne les brisent pas? On a compris, c'est pas un peu trop sévère?"
 
Ok, j'avoue. Plusieurs fois, j'ai eu vraiment très envie de les ressortir et de les installer. J'ai flirter plusieurs fois avec les citrouilles à l'épicerie. J'adore ça faire les décorations pour cette fête et j'aime bien voir les gars heureux quand ils sortent de l'autobus parce que c'est vraiment cool leurs décos. Mais pas cette année...
 
La mère hyper poche je disais.
 
Rappelez-moi de ne pas les menacer avec les décorations de Noël parce que c'est moi qui vais brailler ma vie s'il n'y en a pas!
 
 

1 commentaire:

  1. Ne t'en fait pas ,bien que décisif je trouve que tu as fait le bon choix,je suis un peu comme toi pour tout se qui touche les déco de fête ,j'adore l,ambiance qu'elles donnent .Malheureusement les enfants n'ont pas réaliser ton sérieux dans mes menaces du PAS DE DÉCO...je croise chaque jour des parents qui ne portent pas leurs culottes face aux enfants ...alors chapeau !!! un enfant a le droit de savoir que dans la vie ,il y a des limites a ne pas traverser...

    RépondreSupprimer