jeudi 6 février 2014

acheter ses enfants et une confession olympique

Je fais un deux pour un ce matin et je commence ça avec une confession sur les jeux. Tant qu'à vous tanner avec ça, je vais le faire comme il faut. Je DÉ-TES-TE le patinage artistique, voilà, c'est dit. Sans raison particulière mais j'haïs ça. Et je sais bien que c'est pas mal un des sports les plus populaires mais ça m'accroche juste pas. (Je sais pas trop pourquoi mais quelques fois j'ai l'impression d'être programmée pour ne pas aimer ce qui est populaire. L'esprit de contradiction à son meilleur; je suis de même.)

Dans un autre ordre d'idée...

Du moment où l'on se met a lire des livres sur l'éducation des enfants, on le sait: on ne doit pas abuser des récompenses. Les bons parents n'ont pas besoin de récompenses pour faire obéir leurs enfants qu'ils disent...

Je me confesse tout de suite, trois ou quatre fois par an, j’achète mes enfants à grands coups de suçons. (il y a ces suçons sans arômes artificiels dans une petite boutique locale, ça goûte le ciel.)

Et quand je décide d'acheter mes enfants, généralement c'est pour leur faire faire quelque chose que je n'ai moi-même aucune envie de faire et que je repousse depuis un bon bout de temps. Je sais; je peux vrai-ment être une mère indigne... Dans le genre "s'il n'y a plus de jouets qui traînent dans toute la maison quand on va dîner, après-midi je vais aller acheter des suçons". En plus d'être indigne ben je suis un peu cheap parce que pour une job aussi longue et ingrate, je vais n'acheter que 15 suçons.(et en prendre moi-même au moins un ou deux.)

À croire les livres, comme technique c'est le mal incarné mais je vous jure que si vous n'en abusez pas, il n'y a rien de plus efficace... j'ai même mis la Lionne propre comme ça. 

2 commentaires:

  1. Tellement d'accord avec toi pour le patinage artistique ! Je pense que c'est tout le côté show et "bien paraitre" qui me turn off.
    Va peut-être falloir que je teste ça les suçons pour que Mr L devienne propre :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai acheté Antoine à coup de smarties. Un pipi dans le pot = 4 smarties. Pas mal plus efficace que n'importe quoi, il voulait même pas s'asseoir sur le pot avant que je les mette en jeu. Et maintenant qu'il est propre, il en demande même plus.

    RépondreSupprimer