dimanche 9 février 2014

Le début...

J'en ai tellement parlé avant que je ne peux comme pas ne pas en parler pendant. Comment vous les trouvez les jeux jusqu'à maintenant?

Je dois avouer que j'ai pas mal tout écouté...sauf le patinage artistique.(sauf que j'ai regardé une des (trop) nombreuses capsules sur un des patineurs. Quand un athlète inclut son nouveau brushing dans sa préparation et parle de sa coiffeuse de la même façon que de son préparateur physique, j'avoue avoir un peu de difficulté à le prendre au sérieux.) Je n'écoute pas non plus le hockey féminin. Il y a seulement huit équipes, peu ont vraiment le niveau pour prétende gagner une médaille et on sait déjà quelles seront les deux équipes sur les deux premières marches du podium.Ça m’intéresse un peu moins.

Mon événement des jeux, c'est le même que pas mal tout le monde à date; le doublé en ski de bosses. Wow! Vraiment, un beau moment. Et que dire des retrouvailles avec les parents??? (si jamais vous l'avez manqué c'est ici.) Demain 13h, ce sera a finale masculine. Faudrait vraiment que ça se déroule mal pour ne pas y voir un autre doublé. J'ai hâte. Et tant qu'à parler de demain, dès 4h45 c'est le départ des compétitions en courte piste.

Ce matin je me suis levée pour regarder le skiathlon masculin. Je devrais dire, pour regarder Alex Harvey en course. Bah, oui. C'est décevant. Mais c'est ça le ski de fond. Il faut choisir les bons skis. Des jours c'est facile, d'autres moins. Aujourd'hui ça été un jour où ce l'est moins. J'ai été encore plus déçu de lire à quelques reprises que des athlètes qui ne "livrent pas la marchandise et se trouvent des excuses, c'est vraiment poche". De un, faut vraiment rien de rien connaître au ski de fond pour dire ça. De deux, c'était l'épreuve qu'il n'était pas sûr de faire. Oui, je suis déçue mais ça fait partie de ce sport, c'est comme ça. Super décevant pour Éric Guay aussi. On croisera les doigts pour lui dimanche prochain lors du super-G mais une médaille,ça aurait été bien..

J'ai aussi, bien sûr, été attentive aux épreuves de longue piste. Jusqu'à maintenant, rien de surprenant et ce n'était pas les épreuves favorites des Canadiens. Mais le longue piste, je trouve ça que c'est magnifique à regarder. Je pense que mon plus vieux souvenirs des Olympiques c'est de voir Gaétan Boucher patiner à Sarajevo. Ce sport m'a toujours fasciné. (Pis, à mon avis, c'est les plus belles cuisses tout sports confondus.)

On sort de cette deuxième journée des jeux à la quatrième place au classement. Le courte piste commençant demain devrait donner un bon coup de pouce...

J'ai un gros bémol sur la job fait par radio-canada. Les reprises d'épreuves qui se sont déroulée plut tôt au lieu de passer du direct; très ordinaire, des commerciaux sans fin; déplaisant, et les reportages vraiment géniaux avant les jeux; ben j'ai pas envie qu'il coupe la diffusion des rares épreuves présentées en direct. CBC offre une bien meilleure couverture à mon avis. Reste que je leur fait une gros "high five" pour leur application.(et vive le AppleTV!)

Si les sœurs Dufour-Lapointe et leurs parents sont vraiment mon moment coup de cœur des jeux, mon moment divertissant va au lugeur Indien, à voir ici. Et comme des fois j'ai l'imagination un peu fertile,après avoir vu le lugeur, je me suis à me dire que ce serait vraiment drôle voir des bobeurs échapper leur bobsleigh au départ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire